Sécheresse en Martinique : les habitants soumis à des restrictions d’eau

Sécheresse en Martinique : les habitants soumis à des restrictions d’eau

REPORTAGE - Un calendrier de restriction d’eau est en place en Martinique à cause de la sécheresse. Une mesure radicale à laquelle les particuliers et agriculteurs doivent s’adapter.

À Case-Pilote, dans le nord de la Martinique, la sécheresse est devenue une préoccupation majeure pour Alphonse Donval, agriculteur. Chaque jour, une question primordiale pour ses animaux : "Qu’est-ce qu’ils vont manger aujourd’hui ?". Le manque d’eau a transformé le champ en un terrain aride, raréfiant la verdure et menaçant la santé des animaux. C’est la conséquence d’un déficit de précipitations observé depuis le mois d’avril : 90 % de pluie en moins selon Météo France. Par conséquent, le niveau des rivières, principales sources d’alimentation en eau potable de l’île, est au plus bas.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour la première fois cette année, des coupures d’eau tournantes ont été instaurées cette semaine dans les foyers martiniquais. La mesure n’épargne pas les professionnels. Dans l’hôtel Pélican, des réserves d’eau ont été installées dans les douches pour assurer un service minimum. Et ce, alors que les réservations viennent à peine de reprendre à la faveur du déconfinement. La situation risque de perdurer quelques semaines encore. Le retour abondant de la pluie est attendu à la fin du mois de juin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.