Service civique : un secteur florissant

Service civique : un secteur florissant

Pour beaucoup, le service civique était une solution de secours. Mais pour certains, il ouvre finalement une nouvelle voie.

Il y a un an, Justine avait son parcours tout tracé. Le bac en poche, elle suivait une prépa pour devenir éducatrice spécialisée. Mais le Covid l'a obligé à changer ses plans. En attendant le prochain concours, Justine laisse provisoirement ses livres et ses cahiers de côté. Depuis le mois d'octobre, elle a entamé un service civique. Tous les jours, la jeune fille s'occupe d'adultes en situation de handicap.

Toute l'info sur

Le WE

Comme tous les volontaires, Justine touche une indemnité de 577 euros par mois. Mais pour elle, c'est surtout une préparation idéale à sa future formation. Le service civique est réservé aux jeunes de 18 à 25 ans. Avec la crise sanitaire, il y a deux fois plus de candidats que l'année dernière.

Thibault, 25 ans, et Rebecca, 23 ans, sont plus avancés dans leurs études. Mais dans le contexte actuel, difficile de trouver ne serait-ce qu'un seul stage malgré de nombreuses candidatures. Leur mission consiste à accompagner les réfugiés dans leurs démarches administratives. Pour Rebecca, c'est une révélation après un stage d'infirmière à l'hôpital en plein Covid.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rassemblement pro-palestinien interdit à Paris : "Il ne peut pas y avoir de manifestation de haine", affirme Darmanin

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.