Sidaction : trois jours de mobilisation !

Sidaction : trois jours de mobilisation !

REPORTAGE - À ce jour, aucun vaccin n’a été trouvé contre le virus du Sida. Des équipes, dans le monde entier, continuent les recherches. La 28e édition du Sidaction commence ce soir. Aux côtés de scientifiques, Line Renaud en a fait l’un des combats de sa vie.

“La crise sanitaire a mis en pause nos vies”. C’est un message d’alerte. Au cœur de la campagne du Sidaction cette année 2021, nous avons dû reporter beaucoup d'événements. “Il y a des choses qui ne peuvent pas attendre. Comme la lutte contre le Sida”.

Toute l'info sur

Le 20h

La crise sanitaire a causé une chute de dépistage du VIH et un risque de reprise de l’épidémie. De quoi inquiéter ces deux grands ambassadeurs du Sidaction. Notre équipe les a rencontrés il y a quelques mois, plus concernés que jamais par la lutte contre le Sida. “Oui, c’est le combat de ma vie. J’ai commencé il y a 36 ans maintenant”, affirme Line Renaud. La recherche a avancé, bien sûr. Mais, il faut continuer. “Cette année, il y a eu dans le monde 1,7 millions de contaminés”, précise la vice-présidente de Sidaction.

“On meurt encore et toujours du Sida. C’est toujours là. Et vu les fragilités en plus, les nouvelles fragilités de maintenant, je crois qu’il faut d’autant plus faire attention”, évoque Jean-Paul Gaultier, ambassadeur du Sidaction. Il faut donc mobiliser. Cela tombe bien, le Sidaction sert à cela.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.