Sites, agences... comment les plus de 50 ans s'y prennent-ils pour rencontrer l'amour ?

Sites, agences... comment les plus de 50 ans s'y prennent-ils pour rencontrer l'amour ?

REPORTAGE - Il y aurait dans l'Hexagone neuf millions de seniors célibataires et peut-être autant de façons de se trouver.

Corinne et Thierry pensaient que la chance les avait abandonnés jusqu'à ce jour de juillet dernier et leur rencontre. "Depuis qu'on se connaît, on fait tout à deux et de façon naturelle. En fait, c'est fluide. On arrive des fois à penser à la même chose", expliquent-ils. Pourtant, après une vie bien remplie et la cinquantaine passée, pas facile de s'imaginer revivre une histoire d'amour.

Toute l'info sur

Le 13h

Aujourd'hui, les doutes ont disparu. Ces neuf mois de relation sans nuages ont débuté derrière un écran, sur un site de rencontres exclusivement réservé aux plus de 50 ans. D'après sa directrice, les seniors auraient une façon bien à eux de faire des rencontres. L'abonnement au site est payant, une manière d'éviter les faux profils.

Pour trouver l'amour, Christian, lui, a une autre tactique. Il y a un mois, il a passé la porte d'une agence matrimoniale. Ce kinésithérapeute à la retraite souhaite rencontrer une femme pour partager ses passions, la randonnée surtout. Après un entretien pour cerner sa recherche et sa personnalité, la conseillère va lui présenter des profils qu'elle juge compatibles. Ces services de rencontres totalement personnalisés coûtent entre 1000 et 1600 euros.

Découvrez la version podcast de l'émission "Brunet Direct"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.