VIDÉO - Slime, kigurumi... Les tendances du moment chez les adolescents

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

La Matinale

PARLONS... ENFANTS - Une tenue, un jeu et un accessoire, on vous fait découvrir ce qui plaît à nos adolescents actuellement.

Peut-être votre enfant a-t-il déjà enfilé une combinaison en pilou pilou à la maison. Sachez que cette tendance a un nom : le kigurumi. Cette mode vestimentaire qui vient du Japon fait un véritable carton auprès des adolescents. Pour eux, c'est l'idéal pour se déguiser, s'amuser en groupe et même se balader. Une célèbre marque de lingerie française en a vendu 200.000 exemplaires cet hiver.

Par ailleurs, le slime, une matière à la fois amusante et déstressante, connaît également un véritable succès dans les cours de récré. On peut en fabriquer chez soi et en modifier la recette selon nos goûts. A LCI, nous vous conseillons d'utiliser fécule de maïs, eau et colorant alimentaire pour en produire.

Lire aussi

Enfin, le polaroïd fait son grand retour. A défaut d'avoir forcément un appareil de la marque, les adolescents raffolent d'un accessoire qui se clipse sur le smartphone et imprime en instantané les photos.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter