SNCF : la grève se poursuit

SNCF : la grève se poursuit

Alors que nous sommes en plein départ en vacances de la Toussaint, la grève se poursuit à la SNCF. La direction est-elle optimiste pour la semaine qui vient ?

Les syndicats ont reconduit le mouvement de grève de la SNCF. D'ailleurs, il y a déjà moins de trafic sur les lignes de TGV Atlantique. Pierre Gallaccio précise que le trafic de ce dimanche est bien plus perturbé que celui d'hier. En effet, on compte notamment deux trains sur trois en moyenne sur l'axe Atlantique contre huit sur dix la veille.

Toute l'info sur

Le WE

Les trains concernés sont les TVG et les Ouigo en provenance ou à destination de Bretagne, des Pays de la Loire, de la Nouvelle-Aquitaine ou encore de Toulouse.

Pour ce lundi, la SNCF annonce un retour quasi à la normale. Mais ce sera de courte durée. En effet, des préavis de grève ont été déposés pour le week-end prochain, notamment entre le 30 octobre et le 1er novembre. Les conducteurs de trains ont pour but de dénoncer une dégradation de leurs conditions de travail. Pour l'instant, la SNCF ne communique pas de prévision de trafic pour le week-end prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.