SNCF : une grève pour commencer les vacances

SNCF : une grève pour commencer les vacances

MOUVEMENT SOCIAL - En ce début de vacances de la Toussaint, la SNCF a annoncé une grève surprise de trois jours sur l'axe TGV Atlantique. Comment réagissent les voyageurs face à cette nouvelle ?

Dès ce vendredi matin, il fallait être au courant, car le préavis de grève de la SNCF n'a été déposé que la veille par les syndicats. Il faut ensuite vérifier en temps réel que son train circule toujours.

Toute l'info sur

Le 13H

Aujourd'hui, la circulation ne devrait pas être trop perturbée avec seulement un TGV sur dix supprimé. Mais samedi et dimanche, le mouvement va se poursuivre pour le premier week-end des vacances de la Toussaint. "Je peux comprendre. Après, ça tombe toujours sur les départs des vacances scolaires donc je comprends que ça embête beaucoup de gens. J'imagine qu'il y en a qui avaient des avions et qui avaient des correspondances. Je pense que pour ces gens-là, c'est quand même un peu difficile", lance cette passante.

La direction de la SNCF indique que des négociations sur les rémunérations et les conditions de travail n'ont pas trouvé d'issue favorable à ce stade. De fortes perturbations sont donc à prévoir tout le week-end sur l'axe TGV Atlantique. Les billets, eux, pourront être annulés ou décalés gratuitement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.