VIDÉO - Soleil généreux et douceur : découvrez les prévisions météo pour la Toussaint

DirectLCI
NOVEMBRE AU BALCON – D’après les prévisions de Météo France, la Toussaint 2017 sera plutôt douce pour la saison, avec un soleil "généreux". Découvrez le bulletin complet.

"Laissons, laissons, entrer le soleil". Bonne nouvelle, si vous avez prévu une sortie en famille pour la Toussaint. Cette année, la météo s’annonce clémente sur l’ensemble du territoire à l'occasion de cette semaine, la 2e semaine des vacances scolaires. D’après Météo France, le soleil devrait "briller généreusement" sur la plupart des régions, même si ce dernier sera quelque peu voilé par des entrées maritimes autour du Golfe du Lion et quelques passages nuageux plus nombreux dans le Nord-Ouest, l'après-midi.


Côté températures, les valeurs seront légèrement supérieures aux normales de saison. Les quelques gelées matinales concerneront une poignée de stations, du Massif Central aux frontières de l'Est. En journée, le mercure devrait grimper autour de 15 degrés dans le nord, et jusqu’à 20 degrés dans le sud.

Globalement, le temps devrait rester calme, sec et doux jusqu'à la fin de la semaine. À noter, de nombreux nuages jeudi au nord de la Loire, qui devraient être balayés dès vendredi. Sur la moitié sud, excepté autour du Golfe du Lion, le soleil brillera généreusement dans une atmosphère douce. En revanche, ce week-end se résumera en deux mots : pluies et fraîcheur. Le temps devrait progressivement se dégrader, y compris sur le Sud-Est. Le thermomètre devrait, lui, baisser à partir de dimanche.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter