Solidarité : Anne de la Baum vient en aide aux plus démunis à Lille

Solidarité : Anne de la Baum vient en aide aux plus démunis à Lille

Ce samedi, nous mettons à l'honneur une générosité remarquable. A Lille (Nord), une femme a décidé de faire profiter les plus démunis de sa fortune.

Anne de la Baum aime se définir comme une privilégiée. Mais pour ses locataires comme Daouda le réfugié, Sophia la précaire ainsi que Michel et son compagnon ou René l'ancien SDF, elle est une bienfaitrice. Elle a transformé pour trois millions d'euros et sans subvention un hôtel particulier en résidence inter-générationnelle. Derrière les murs, il y a onze logements entièrement meublés. Une aubaine pour John, sans emploi. Grâce à cette riche héritière, John et ses voisins ont retrouvé une part de leur dignité à "Villa Village". Nul besoin de garant ni de chèque de caution pour signer le bail. Quant au loyer, il est adapté au revenu de chacun.

Toute l'info sur

Le WE

La noblesse de cœur d'Anne de la Baum s'exprime par exemple lors d'un repas préparé pour ses locataires. "Quand on est privilégié comme je le suis, on a de plus largement de quoi vivre. Ce qui est intéressant, c'est le partage", explique-t-elle. Neuf mois après sa réouverture, la "Villa Village" a déjà permis d'apaiser des vies cabossées. C'est le cas de Daouda. Ce Guinéen n'aurait jamais pensé vivre dans un tel luxe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Tir mortel d'Alec Baldwin : le scénario du drame se précise, deux techniciens mis en cause

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.