Vacances : s’abonner au télépéage, ça vaut le coup ?

Vacances : s’abonner au télépéage, ça vaut le coup ?

ZOOM - Pour éviter les embouteillages au péage, il existe le télépéage. On vous en dit plus sur son fonctionnement, ses avantages et inconvénients.

Il vous est forcément arrivé, dans un la file d’attente d’un énorme bouchon à un péage, de voir toutes ces voitures vous dépasser en empruntant sans difficulté les voies de télépéages signalées par un "t" orange : ces usagers ont souscrit un abonnement pour pouvoir coller sur leur pare-brise un boîtier qui leur permet de passer automatiquement les barrières, sans chercher dans la panique leur carte bleue ou leur ticket. Comment ça fonctionne et est-ce intéressant financièrement ? La journaliste de TF1 Justice Corbillon fait le point dans la vidéo en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13H

L’abonnement, valable sur toutes les autoroutes de France, coûte environ 2 euros par mois selon les sociétés, et vous êtes prélevé à la fin du mois du montant du péage. Pour ceux qui ne roulent pas beaucoup hormis les grands trajets des vacances d'été, certaines offres peuvent être intéressantes. Par exemple, le badge Ulys de Vinci Autoroutes coûte 90 centimes par jour utilisé, et vous pouvez le créditer avec des chèques vacances pour payer le montant du péage. Attention malgré tout : si après vous n’utilisez plus votre badge, au bout de quelques mois il y a des frais de non-utilisation. Donc pensez à résilier votre abonnement, ce sont des offres sans engagement.

C’est encore plus intéressant si vous êtes un gros rouleur. Chez BipandGo par exemple, l’abonnement est de 16 euros à l’année, avec des formules qui prennent en plus en charge de tronçons d’autoroute en Espagne, en Italie, au Portugal. Il y a auss des remises pouvant aller jusqu’à 30% sur le prix de certains trajets. Regardez bien toutes les conditions avant de souscrire à un abonnement : par exemple chez “BipandGo” il y a des frais d’activation du badge de 10 euros.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Les enfants sont désormais le principal moteur de la reprise épidémique"

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.