Télétravail : c'est parti pour durer ?

Télétravail : c'est parti pour durer ?

L'ECO - Ce vendredi, Catherine André est revenu sur le projet d'accord entre les syndicats et le patronat, à la demande du gouvernement, afin d'encadrer le télétravail.

Syndicats et patronat se sont entendus sur un projet d'accord visant à mieux encadrer le télétravail. Celui-ci remet donc en perspective que le télétravail va bientôt s'inscrire dans la durée. Si l'on en croit les recommandations du président de la République durant son allocution de mardi dernier, le télétravail à 100% doit en effet être appliqué jusqu'à Noël. Et à partir du mois de janvier, le système devra être maintenu, mais pour quelques jours par semaine. Une idée qui ne déplaît pas les Français qui sont 70% à y être favorables. Le reste craint par contre l'isolement. Sur ce point, le projet d'accord rappelle que le télétravail doit se faire sur la base du volontariat et un principe de réversibilité a également été acté. Qu'en pensent les entreprises ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 27 novembre 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", nous parle du projet d'accord entre les syndicats et le patronat pour régulariser le télétravail. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : de premiers cas de contaminations au variant anglais détectés en Chine

EN DIRECT - Dès son entrée à la Maison-Blanche, Biden prendra 17 mesures présidentielles pour effacer le bilan de Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter