Tempête Alex : sept mois après, le train de retour à Tende

Tempête Alex : sept mois après, le train de retour à Tende

REPORTAGE - Sept mois après le passage de la tempête Alex, les trains circulent à nouveau dans la Vallée de la Roya. Un premier trajet a été effectué ce lundi jusqu'à Tende (Alpes-Maritimes).

Il est entré en gare sous les applaudissements des habitants, venus fêter l'événement. C'est la première fois depuis six mois qu'un train français arrive à Tende. C'est tout un symbole pour la Vallée de la Roya, durement touchée par la tempête Alex le 3 octobre 2020. "C'est un sauveur, on attendait ça avec plaisir. Étant donné que la route est un petit peu difficile d'accès, c'est un plus", a confié un Tendasque.

Toute l'info sur

Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Au départ de Breil-sur-Roya ce lundi matin, quelques passagers sont heureux de pouvoir monter dans le premier train pour Tende. C'est un voyage en forme de soutien à cette petite ligne de chemin de fer, si utile au quotidien, notamment pour les étudiants, les travailleurs et les hôpitaux.

Dans la ville, désertée par les touristes depuis la tempête, les commerçants espèrent que le train fera revenir du monde dans la Vallée de la Roya. La réouverture de la ligne Nice-Tende redonne de l'espoir à tout le monde. C'est une étape de plus dans la reconstruction vers une vie plus normale, après des mois d'isolement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.