Tempête Aurore : des vents violents et des dégâts impressionnants

Tempête Aurore : des vents violents et des dégâts impressionnants

Particulièrement violente, la tempête Aurore a fortement touché la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France et l'Ile-de-France et d'autres régions dans la nuit de mercredi à jeudi et ce matin encore. Par endroits, les dégâts sont spectaculaires.

Ce magasin de décoration de Landerneau dans le Finistère est totalement sous les eaux. La tempête a fait déborder le fleuve qui traverse la commune. L'eau est montée en quelques minutes et a inondé le centre-ville. Les propriétaires doivent jeter toute une partie des stocks. Et ils estiment le préjudice à 30 000 euros.

Toute l'info sur

Le 20h

La tempête commence en Bretagne et se déchaîne en Normandie. Au Havre en Seine-Maritime, les vents atteignent 150 km/h, de quoi coucher ces conteneurs de plusieurs tonnes comme des dominos. À Octeville-sur-Mer, le toit de la maison de Didier Dérand n'a pas résisté. Il s'est envolé et le plafond s'est effondré. Le propriétaire dormait à l'étage quand la tempête a frappé.

Le vent a fortement soufflé sur toute la moitié nord du pays, atteignant plus de 100 km/h dans 43 départements. À Paris, il est difficile de tenir debout la nuit dernière. Plusieurs arbres se sont d'ailleurs effondrés dans la capitale. À Vaucresson (Hauts-de-Seine), un immense chêne a broyé cette voiture sans faire de victimes. Dans l'est de la France près de Metz, cette école primaire a aussi été durement touchée. En tout, les pompiers sont intervenus 2 300 fois suite à la tempête Aurore. Elle a fait de nombreux dégâts mais aucune victime n'est à déplorer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.