Tempête Aurore : jusqu'à 250.000 foyers privés d'électricité

Tempête Aurore : jusqu'à 250.000 foyers privés d'électricité

CONSÉQUENCES - Au plus fort de la tempête Aurore, plus de 250.000 foyers ont été privés d'électricité en Bretagne. Et ce midi, ils étaient encore 120.000.

Depuis 17h mercredi soir, Christelle n'a plus d'électricité dans sa maison. "Il y a le micro-ondes, le four, le frigo qui sont là, mais on ne les ouvre pas pour éviter de perdre le froid", explique-t-elle. Pas d'accès non plus à l'eau chaude. Heureusement, elle est raccordée au gaz pour faire chauffer l'eau.

Toute l'info sur

Le 13H

À quelques mètres plus loin, les équipes Enedis sont sur le pont. Un transformateur est hors service à cause de la tempête Aurore et il doit être changé. "Ici, ça va être quelques heures de travail pour une dizaine de clients. C'est un long travail. C'est pour ça qu'on mobilise énormément de moyens, soit 1000 personnes dont 200 salariés d'entreprises partenaires". Ce travail important est lié aux chutes d'arbres en amont. Un chêne assez imposant est tombé sur la ligne et a endommagé le réseau. Et ce riverain est encore impressionné par la rapidité des événements.

À 20 km plus loin, dans la commune du Faouët (Morbihan), la matinée ne s'est pas passée comme prévu. "Ils n'ont pas le moyen de faire du pain s'il n'y a pas de courant", confie un riverain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.