Tendance : le selfie signe-t-il la fin de l'autographe ?

Tendance : le selfie signe-t-il la fin de l'autographe ?

Chaque seconde dans le monde, les téléphones portables prennent plus d'un millier de selfies. Ces photos sont rapidement effacées sauf si elles sont prises avec nos stars préférées. Un format numérique qui pourrait bien détrôner l'autographe.

Pour la jeune génération, une signature vite exécutée sur un bout de papier ne vaudra jamais un autoportrait avec sa star préféré. Aujourd'hui sur les tapis rouges ou aux bords des terrains, les stars jouent donc le jeu du cliché avec des fans très,demandeurs. Le selfie est même devenu un objet de collection. Depuis dix ans, David Robert écume les festivals en Bretagne ainsi que les sorties de studios de télé ou de radio à Paris pour obtenir des photos avec de célébrités. De clichés qui tapissent les murs de sa maison et remplissent ses albums comme ses ordinateurs.

Toute l'info sur

Le WE

Même si les autographes se font plutôt rares, elles ne sont pas condamnées à être rangées dans les albums de souvenirs. Dans une petite commune de la Marne, un étudiant de 23 ans vient de recevoir par courrier la signature de David Douillet, la toute dernière pièce de sa collection. Il s'empresse de la partager sur les réseaux sociaux dans une communauté de 1 000 membres. Une passion démarrée à l'age de onze ans, avec pour première autographe celui du chanteur Keen'V. De Charles Aznavour à Thomas Pesquet, en passant Valéry Giscard d'Estaing ou Miss France, il en a depuis récolté plus de 1 500. La suite dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.