Tendance : les jeunes se mettent au crochet

Tendance : les jeunes se mettent au crochet

Il suffit d’une petite aiguille et d’une bobine de fil glissées dans son sac pour le pratiquer. Le crochet fait son grand retour et ce sont les jeunes qui se sont emparés de ce petit tricot inventé par les Écossais au XVIIIe siècle.

Vous le pensiez vieillot, un peu ringard. Populaire dans les années 70, le crochet vit aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok, le pull de grand-mère se transforme en haut d’été, et même en bikini. Les plus grandes stars de la planète l’adoptent, comme Rihanna ou Kylie Jenner. De quoi susciter l’engouement, surtout auprès des jeunes.

Toute l'info sur

Le WE

Certaines vont même plus loin. Plutôt que de les acheter, elles préfèrent les créer. Plus étonnant encore, même les hommes s’y mettent. Dans les tribunes des Jeux olympiques, à Tokyo, le plongeur médaillé d’or Tom Daley était en train de crocheter entre deux épreuves.

Mais encore faut-il en connaître les rudiments. Heureusement, les tutos pour apprendre le crochet se multiplient sur Internet, tout comme les abonnés en quête de bonnes idées. De quoi faire le bonheur des merceries. En misant sur une image plus jeune, les professionnels du secteur espèrent attirer de nouveaux adeptes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : report de l'obligation vaccinale dans les secteurs "sensibles" en Nouvelle-Calédonie

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.