Test grandeur nature : 5 000 personnes attendues au circuit Paul Ricard

Test grandeur nature : 5 000 personnes attendues au circuit Paul Ricard

REPORTAGE - L'Hexagone accueillera son Grand Prix de Formule 1 la semaine prochaine sur le circuit du Castellet, qui a aussi dû s'adapter à l'épidémie. C'est la répétition générale ce week-end avec une démonstration de voitures vintage.

Ce dimanche, le circuit Paul Ricard a accueilli 5 000 personnes. Montrer son pass sanitaire est donc indispensable pour y entrer. Pour s'occuper du contrôle, 25 agents sont mobilisés. Et lorsque le pass sanitaire n'est pas valable, c'est une infirmière qui prend le relais.

Toute l'info sur

Le WE

Un test de moins de 48 heures ou une attestation de vaccination complète sont exigés pour y entrer. Ceux qui ne remplissent pas les conditions vont devoir refaire un test antigénique à quelques mètres de là. Une fois les contrôles sanitaires passés, ils peuvent enfin profiter du spectacle.

La jauge est limitée à 5 000 personnes réparties pour assurer la distanciation. Par souci d'économie, seules trois tribunes sont ouvertes alors que d'ordinaire, le circuit peut accueillir 60 000 spectateurs assis. Et surtout, c'est un test grandeur nature pour ce circuit qui vit grâce à des événements accueillant du public. Le week-end prochain, il y aura de nouveaux grands prix avec des Formule 1 modernes, où 5 000 personnes sont aussi attendues chaque jour.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : le masque en extérieur fait son retour dans les villes de Haute-Loire

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgré l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.