Tests dans les établissements scolaires : où en est la campagne ?

Tests dans les établissements scolaires : où en est la campagne ?

REPORTAGE - Dans le département du Doubs, la campagne de tests massifs prend de l'ampleur dans les établissements scolaires. Comment se déroule-t-elle ?

La politique actuelle pour les tests Covid dans les établissements scolaires fait du personnel la priorité. En effet, les professeurs et les agents volontaires peuvent se faire dépister sur leur lieu de travail. Depuis le premier décembre, six équipes mobiles se déplacent dans l'académie de Besançon. Pour l'instant, les élèves ne sont pas encore concernés, sauf en cas de cluster. Pour Agnès Albersammer, professeur de mathématiques, il faudrait les inclure dans le dispositif.

Toute l'info sur

Le 13h

Il y a deux mois, le gouvernement a annoncé un objectif d'un million de tests de dépistage du Covid. A Montbéliard (Doubs), les habitants sont plutôt favorables à l'idée de tester les élèves. En ce qui concerne les mesures pour ces derniers, en cas de symptômes, ils sont invités à se confiner et à se faire tester en pharmacie ou en laboratoire. Le dispositif devra-t-il être élargi ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter