"The floor is lava" : c’est quoi ce drôle de challenge qui fait des millions de vues sur YouTube, Instagram et Snapchat ?

SOCIÉTÉ
DÉFI - Un nouveau défi fait son apparition sur les réseaux sociaux : "the floor is lava". Il consiste, lorsque l’on vous dit la phrase, à trouver un lieu en hauteur pour vous abriter d’un sol devenu, dans votre imagination, en lave.

Un enfant qui ne se déplace qu’en sautant sur des canapés ; une fille qui se balade au milieu d’un parc et se jette sur une poubelle ; un jeune garçon qui essaie de grimper sur les rayons d’un supermarché, en hurlant... Mais que se passe-t-il ? Ils succombent en fait à la nouvelle folie du dernier défi à la mode, ou qui est en train de le devenir, le "Floor is lava". 


Et contrairement à d’anciens défis qui ont eu leur intense mais court succès sur les réseaux sociaux, comme le Ice and Salt challenge qui consistait à se brûler la peau, celui-ci est inoffensif. Juste rigolo. La règle est simple : il s’agit, dès que quelqu’un dit à l’autre "floor is lava" (le sol est en lave, ndlr), d’aller trouver refuge, en moins de trois secondes, dans un lieu en hauteur. Histoire de se mettre bien à l’abri de cette lave imaginaire.

Défi inoffensif mais (très) rigolo

C’est un jeune Américain, Kevin Freshwater, qui, l’un des premiers, a posté sur ses différents comptes Facebook, Snapachat et Instagram, le 29 mai dernier, une vidéo dans laquelle lui et sa compagne Jahanna James se mettent au défi. La vidéo a été vue près de... 80 millions de fois.

Le jeu n’est pas en soi réellement nouveau : la vidéo de ce petit garçon qui saute de canapé en canapé date... de 2014. 

Des blagues faisant références au jeu se retrouvent aussi depuis des années sur les réseaux sociaux.  Mais assurément, le buzz incroyable suscité par ce couple d’Instagrameurs joueurs relance la tendance !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter