Tik Tok : roi des réseaux sociaux

Tik Tok : roi des réseaux sociaux

L'application chinoise est désormais la plus téléchargée. À ses débuts, ce sont surtout les jeunes qui la plébiscitaient. Mais son public s'est élargi aux autres générations.

Au pays des réseaux sociaux, chacun a son application fétiche, et visiblement, c'est une question d'âge. "Pour moi c'est plutôt Facebook, c'est plus de ma génération. Et ma fille, Tik Tok c'est plutôt de la sienne, 19 ans avec ses copains et copines", s'exprime une mère de famille.

Toute l'info sur

Le 20h

Tik Tok l'emporte chez les plus jeunes même si depuis quelque temps, certains adultes s'y mettent petit à petit. "C'est vraiment le plaisir de regarder des vidéos vite fait. On fait suivant, suivant. Je peux passer des heures à regarder des vidéos", confie une femme. Et elle n'est pas la seule.

En seulement quatre ans d'existence, Tik Tok est devenue l'application la plus téléchargée dans le monde, détrônant Facebook et WhatsApp. Un succès remporté grâce à des vidéos très courtes souvent rythmées par de la musique, à tel point qu'elle devient désormais un outil de communication. Le chef de l'État l'utilise cet été pour échanger avec les internautes, et les entreprises aussi s'y mettent.

L'agence de communication Boomerang crée des vidéos Tik Tok pour les marques. "L'idée à chaque fois c'est de surprendre, et c'est d'être capable d'impacter dans les cinq ou six premières secondes", explique David Schapiro, cofondateur de l'entreprise. Contrairement aux autres réseaux, l'application chinoise permettrait de toucher un public beaucoup plus large. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Une candidature commune à gauche ? "Ça ne s'improvise pas", répond François Hollande

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.