Vacances de Noël : les sites de la SNCF et d'Air France saturés après les annonces de Macron

Vacances de Noël : les sites de la SNCF et d'Air France saturés après les annonces de Macron

REPORTAGE - Mardi soir, Emmanuel Macron a annoncé qu'il serait possible de se déplacer librement pendant les fêtes. Dans les minutes qui ont suivi son discours, les réservations à la SNCF et chez Air France ont explosé.

Si tout va bien, nous pourrons voyager sans attestation à partir du 15 décembre et passer le réveillon de Noël avec nos proches. Après les annonces du président de la République mardi soir, le site de la SNCF a été saturé. Les réservations des billets ont connu une hausse de 400%. Même constat chez Air France. En revanche, pour les réservations des gîtes et des chambres d'hôtel, le redémarrage semble un peu plus timide, après un arrêt total des activités depuis fin octobre.

Toute l'info sur

Le 13h

Il est encore difficile de connaître les destinations les plus prisées pour les vacances de Noël. Mais le malheur des stations de ski pourrait bien faire le bonheur des stations balnéaires. Au Grau-du-Roi (Gard) par exemple, Stéphane Baptiste pourra peut-être récupérer quelques habitués des sports d'hiver dans son hôtel en bord de mer. Cet hôtelier a reçu quelques réservations pour la période entre Noël et le jour de l'An. À noter cependant que ceux qui passeront leurs vacances dans l'Hexagone ne seront pas exemptés du couvre-feu qui commence à 21 heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter