Tous les Bleus sont-ils vaccinés avant l’Euro ? Le 20H vous répond

Tous les Bleus sont-ils vaccinés avant l’Euro ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : l'Euro, les musées, les parcs d'attractions.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". À l'occasion du coup d'envoi de l'Euro de football vendredi en direct sur TF1, nous répondrons cette semaine chaque soir à une question sur cette compétition. Au menu du jour : tous les joueurs de l'équipe de France sont-ils vaccinés avant l’Euro ? Faut-il réserver pour aller au musée ? Le pass sanitaire est-il obligatoire dans les parcs d'attractions ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. 

Tous les joueurs de l'équipe de France sont-ils vaccinés ?

Kylian MBappé est vacciné. Il l'a lui-même fait savoir en postant le 25 mai une photo sur les réseaux sociaux, entre-temps likée par près de 4 millions de personnes. Les autres joueurs ont été plus discrets. On ne sait pas ce qu'il en est de leur vaccination, secret médical oblige. Ni l'UEFA ni l'équipe de France ne l'imposent. Et contrairement aux footballeurs italiens, les joueurs français n'ont pas été prioritaires pour se faire vacciner. 

Au musée, faut-il que je réserve ma place et mon créneau horaire ?

Pas forcément, il faut vérifier sur le site du musée avant d'y aller car chacun a sa politique. Par exemple, au Muma du Havre vous devez réserver alors qu'au Mucem de Marseille, ce n'est pas nécessaire. Dans tous les musées, réservation ou pas, il y a toujours un accès limité puisqu'il faut respecter la jauge de 4m² par personne à partir de mercredi. 

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Faudra-t-il un pass sanitaire pour aller dans les parcs d'attractions ?

Non, le pass sanitaire n'est pas obligatoire ni pour entrer dans le parc ni pour monter dans le grand huit ou autres attractions. En revanche, ce sésame vous sera réclamé si vous assistez à un spectacle de plus de 1000 personnes. C'est par exemple le cas pour deux représentations au Puy-du-Fou. Il sera alors proposé aux spectateurs de se faire tester directement sur place s'ils ont oublié leur pass sanitaire. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER et bus inondés, toit arraché... vents violents et pluies diluviennes sur l'Île-de-France

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Suivez la nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.