Toussaint : les vacances font le plein

Toussaint : les vacances font le plein

Les vacances de Toussaint commencent dans quatre jours 12 millions d'élèves. Certains vont en profiter pour prendre quelques jours de repos. Le niveau de réservation est déjà très élevé et cela n'inclut pas les départs de dernières minutes.

Les propriétaires de trois gîtes, que nous avons rencontrés, peuvent avoir le sourire. À quatre jours du coup d'envoi des vacances de la Toussaint, ils affichent complet. "C'est une année exceptionnelle. On remplit habituellement pas forcément à 100%. Si on pouvait faire 120, on ferait 120 parce qu'on a énormément de demandes", indique Delphine Lambert, propriétaire du gîte "L'air du large".

Toute l'info sur

Le 20h

Même satisfaction à l'office du tourisme de Normandie, où le téléphone ne cesse de sonner. Dans la région, les deux tiers des hébergements sont réservés. "Les vacances s'annoncent extrêmement biens. On voit que les chiffres sont en train de monter, en constante augmentation, on le sent auprès de nos prestataires", confie Solène Gérard.

Des réservations de dernières minutes, notamment en fonction de la météo, c'est la tendance de ces vacances. Mais si vous souhaitez vous envoler hors de France, sachez que le prix des billets flambe. Exemple, plus de 600 euros par personne pour un aller-retour Paris-Séville. En cause, les avions seraient moins nombreux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.