Tout sauf le confinement

Tout sauf le confinement

L'exécutif a décidé de se donner encore quelques jours pour éviter de reconfiner. Et pour tenter de faire baisser les contaminations, deux mesures principales ont été prises : la fermeture des plus grands centres commerciaux mais aussi des frontières.

Si vous aviez prévu de vous envoler et passer des vacances en dehors de l'Union européenne, c'est désormais interdit. Dès lundi, il vous faudra un motif impérieux, c'est-à-dire médical, familial ou professionnel. Certains de nos compatriotes éprouvent de l'inquiétude. Mais pour le gouvernement, il n'est pas question de prendre le risque de ramener sur le sol français des mutations du virus.

Toute l'info sur

Le WE

Les sorties le week-end au centre commercial sont aussi terminées. Ceux de plus de 20 000 m² seront fermés dès demain, lundi. Le gouvernement considère que nous avions un peu tendance à y flâner. En revanche, dans les rues commerçantes, nous pouvons continuer à y faire nos emplettes, tout comme dans les commerces alimentaires quelle que soit leur taille. Dans les grandes surfaces, les jauges à l'intérieur vont tout de même être revues.

Autre mesure, pour les salariés, cette fois. Ceux qui peuvent sont encouragés à télétravailler jusqu'à cinq jours par semaine. Enfin, mieux vaut ne pas vous aventurer après 18 heures dans les rues et sur les routes, les contrôles vont s'amplifier pendant le couvre-feu

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.