Toute l'Europe reconfinée, sauf la France ?

Toute l'Europe reconfinée, sauf la France ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 25 décembre 2020 à la situation épidémique en France et aux nouvelles mesures restrictives adoptées par nos pays voisins.

La France est le seul pays d'Europe qui n'est pas du tout confiné, pas même localement. L'Irlande a décrété hier que le pays se reconfinait. L'Autriche va également réinstaurer un confinement dans deux jours. Le Danemark, l'Italie, la Grèce, la République Tchèque étaient déjà confinés depuis plusieurs jours et vont le rester jusqu'au mois de janvier. En Lituanie, les déplacements sont interdits le temps des fêtes. Des barrages routiers ont même été installés par la police. D'autres pays comme l'Espagne, le Royaume-Uni ou encore l'Allemagne ont opté pour des reconfinements partiels. La France fait figure d'exception. Mais qu'en est-il de la situation sanitaire dans l'Hexagone ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce vendredi 25 décembre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la situation sanitaire en Europe. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 25/12/2020 présentée par Jean-Philippe Balasse sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter