Trains, cars, avions : les réservations explosent

Trains, cars, avions : les réservations explosent

REPORTAGE - À dix jours du pont de l'Ascension, les réservations sont en hausse pour les trains, cars et avions. Les sites des compagnies ferroviaires et aériennes sont pris d'assaut. Mais où vont aller les Français ?

Que ce soit en avion, en car ou en train, de nombreux Français vont partir pour les longs week-ends de mai. La SNCF enregistre deux fois plus de réservations ces derniers jours. Certains trains affichent déjà complet pour la Bretagne, le sud-ouest ou la côte d'Azure. La compagnie ferroviaire fera rouler non plus quatre, mais huit TGV sur dix dès le week-end prochain. Elle fait tout pour convaincre le maximum de Français de voyager à nouveau.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Les cars Flaxibus, eux, rouleront dès vendredi, après un mois à l'arrêt. Nos journalistes ont pu assister aux derniers préparatifs des responsables avec un sourire retrouvé. Et pour cause, les réservations ont été multipliées par trois.

De son côté, Air France va doubler le nombre de ses vols nationaux, passant de 17% du trafic aujourd'hui à 35% à la mi-mai. Sa filiale Low Cost assurera même la moitié de ces vols. D'ailleurs Nicolas Hénin, le directeur général adjoint de Transavia fait savoir que beaucoup de réservations à court terme ont été faites sur la France et l'Espagne. Et pour l'été prochain, la Grèce est la destination qui se démarque. La compagnie prévoit de retrouver un trafic normal cet été.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.