Trains, réseau électrique : de nombreuses perturbations après la tempête Aurore

Trains, réseau électrique : de nombreuses perturbations après la tempête Aurore

La tempête Aurore a laissé de nombreux dégâts. Des toits et arbres ont été arrachés, des routes et des lignes de chemin de fer coupées, mais aussi de nombreux foyers privés d'électricité.

Depuis ce matin et ce soir encore, un agent d'Enedis est à pied d'œuvre pour rétablir le courant dans une commune normande. "Avec la tempête, les fils se sont touchés, du coup les quatre fils sont tombés par terre", explique Omar Rybarczyk. Une vingtaine de maisons seraient touchées.

Toute l'info sur

Le 20h

Parmi ces dernières, la maison de Marie-Claude. "Je les admire beaucoup, parce que ça ne doit pas être évident de s'y retrouver dans tous ces fils. Tout le monde était un petit peu inquiet dans le quartier, on a tous des congels", s'exprime-t-elle. Sans électricité depuis la nuit dernière, notre interlocutrice va pouvoir dormir au chaud.

Ce soir, 40 000 personnes sont toujours privées d'électricité en France, contre 250 000 ce matin, comme chez Christelle dans le Finistère. "Là je fais l'eau pour le café et puis pour aussi faire une toilette avant de partir travailler tout à l'heure. On s'adapte", indique la mère de famille.

Les techniciens ont multiplié les interventions toute la journée. Dans le Jura, un poteau électrique en bois n'a pas résisté au vent et a été remplacé par un modèle en métal. "À midi, on était à 1 200 clients coupés. Mais on espère rétablir tout le monde dans la journée", déclare Julien Combette, de la direction territoriale d'Enedis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.