Trêve de Noël : avez-vous oublié le couvre-feu ?

Trêve de Noël : avez-vous oublié le couvre-feu ?

Depuis la mi-décembre, 20.000 personnes ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu en France. Après une trêve pour le réveillon de Noël, il a fait son retour vendredi soir. Certains semblent l'avoir un peu oublié. Illustration à Nice.

En France, l'heure est encore aux restrictions. Désormais, au-delà de 20h, vous devez justifier vos sorties. Sur la promenade des Anglais à 18h, les Niçois sont nombreux à se balader. Avant le couvre-feu, les habitants profitent des derniers instants. "On a beaucoup de contraintes ces derniers temps. Et c'est vrai que dépasser un peu la limite, ça fait du bien moralement", souligne une passante. Après 20h vendredi soir, la promenade était quasi déserte. Un restaurant propose des plats à emporter. Pendant le couvre-feu, les pizzas seront disponibles uniquement dans le distributeur.

Toute l'info sur

Le WE

Mais, nous avons constaté la présence de quelques passants dans les rues de Nice (Alpes-Maritimes). Malgré l'interdit, ils veulent prolonger les fêtes de Noël. C'est pour éviter ce type de comportement que la police municipale patrouille tous les jours dans les rues. "En décembre, on a dépassé le chiffre de 1500 procès-verbaux dressés pour les diverses infractions liées à la crise sanitaire : non-port du masque, non-respect du couvre-feu", explique Richard Gianotti, directeur de la Police municipale - Nice (Alpes-Maritimes). Place Masséna, le volume sonore de cet après-midi n'a rien à voir avec celui d'hier soir. L'évolution de l'épidémie est préoccupante à Nice. Le taux d'incidence de la ville est l'un des plus élevés de France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.