VIDEO - Trois policiers sauveteurs tombent à l'eau et deviennent la risée des réseaux sociaux

SOCIÉTÉ
INSOLITE – Le magazine d'information Sept à huit sur TF1 consacrait dimanche soir dans son émission une séquence sur les inondations qui ont touché la France. Dans une séquence, trois policiers à bord d'une barque, censés venir en aide aux habitants, finissent par chavirer. Les spectateurs s'en donnent depuis à cœur joie sur les réseaux sociaux.

Les victimes sont nombreuses et les dégâts sont lourds. Malgré la gravité du sujet consacré aux inondations en Seine-et-Marne, le reportage réalisé par des journalistes de Sept à huit et diffusé dimanche soir sur TF1 a suscité l'hilarité des spectateurs. Avant que les internautes ne s'en emparent sur les réseaux sociaux.

Dans une des séquences visant à expliquer comment les policiers viennent prêter main-forte aux secours débordés, la caméra se tourne vers trois fonctionnaires montant sur une petite barque, munis de pelles en guise de rames. Mais au bout de quelques secondes, le bateau de fortune se met à tanguer. Tant bien que mal, les policiers tentent de maintenir le cap sur la rivière, s'agrippant aux branches des haies pour ne pas tomber à l'eau. Mais comme le rappelle la voix off du journaliste, "le courant est très fort".

"On coule"

L'un des policiers s'accroche alors à un poteau en bois. Il glisse le long du poteau avant de crier à ses collègues : "Vas-y je tiens !"... juste avant de tomber à l'eau et de constater : "Elle est froide, hein".

Le fonctionnaire, trempé, remonte à bord du bateau. Et les trois policiers repartent le long du Loing. Quelques secondes tout du moins… Le "matelot" dit alors à ses collègues : "On va donner une petite impulsion pour aller vers l'avant". Mais très vite, il alerte les passagères que la barque "prend la flotte". "On coule" rectifie sa collègue, avant que les trois fonctionnaires ne finissent dans le Loing.

Des péripéties qui ont beaucoup amusé les internautes :

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter