Troisième confinement : qui sont les commerces autorisés à ouvrir ?

Troisième confinement : qui sont les commerces autorisés à ouvrir ?

Pas moins de 90 000 magasins vont fermer pour un mois. Vendredi soir, le gouvernement a révélé la liste des commerces qui ont l'autorisation de rester ouverts.

Devant un magasin de jouets fermé, la liste des contrariétés est plus longue que la liste de courses. "Aujourd'hui, acheter des jouets pour nos enfants pour les occuper c'est aussi important que planter des plantes sur son balcon", confie une mère de famille. En effet, cette fois-ci, les jardineries et fleuristes sont autorisés à ouvrir. Ils réalisent la moitié de leur chiffre d'affaires au printemps, et à première vue sont bénéfiques pour les confinés.

Toute l'info sur

Le WE

Ce samedi matin, les jardineries, très fréquentées, sont donc ouvertes. Mais d'autres fermetures interrogent. En effet, vous pouvez réparer la corde de votre violon, car c'est ouvert, mais pas celle de votre raquette de tennis. Faire réparer sa montre c'est impossible, tandis que faire réparer ses chaussures c'est possible. Le chocolatier vous attend également pour Pâques. Les librairies sont aussi ouvertes, si elles ne sont pas dans un centre commercial. Un des grands changements de ce troisième confinement : les coiffeurs restent ouverts.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Lire et commenter