Un food truck trois étoiles à Marseille

Un food truck trois étoiles à Marseille

Cette année, Alexandre Mazzia est le seul à avoir obtenu une troisième étoile au Guide Michelin. En attendant que son restaurant ne rouvre ses portes, il en fait partager les habitants de Marseille.

À première vue, c'est un food truck comme un autre ou presque à Marseille. Mais aux commandes, c'est un chef étoilé, Alexandre Mazzia, tout juste auréolé d'un troisième macaron du guide rouge. Il est le seul à avoir obtenu cette consécration cette année.

Toute l'info sur

Le WE

Si l'établissement est fermé au public, Alexandre Mazzia et son équipe s'active chaque jour pour préparer les plats à emporter du food truck avec toujours la même inventivité et la rigueur d'un trois étoiles. Chaque jour, jusqu'à 200 plats sont préparés dans la cuisine et le food truck installé à deux pas du restaurant. Des formats snacking à 25 euros ou des menus gastronomiques à 55 euros. Et un macaron supplémentaire attire désormais de nouveaux gourmets.

Oser les cuissons, les épices ou les textures, l'univers d'Alexandre Mazzia est une expérience. Un voyage où l'ancien champion de basket-ball cultive l'exigence. Il profite même de la présence de son équipe pour régulièrement s'entraîner sur des plats ou des dressages. Garder la main en espérance la réouverture.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

EN DIRECT - Covid-19 : Castex envisage "des mesures supplémentaires" face à la situation au Brésil

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter