VIDÉO - Un foodtruck sillonne les hôpitaux pour réconforter les enfants malades

DirectLCI
GÉNÉROSITÉ - Le temps d’un déjeuner, l'association "Tout le monde contre le cancer" tente d’égayer le quotidien d’enfants hospitalisés grâce à un foodtruck. Depuis deux ans, elle leur propose un hamburger sur le parking des hôpitaux, de quoi faire oublier quelques instants la maladie.

A l’entrée d’un hôpital, vous avez peut-être pu apercevoir un foodtruck rose et blanc. Intitulé "les Toques en Truck", ce camion parcourt depuis le 30 mai les hôpitaux de France afin de régaler gratuitement les papilles des malades. Le foodtruck est essentiellement animé par de grands chefs étoilés. Une opération généreuse organisée par l’association "Tout le monde contre le cancer" qui repose sur des dons. Au programme : brunch gastronomique pour le personnel soignant et déjeuner concocté par un grand chef pour les familles d’enfants malades.

Pour Charles , jeune adolescent hospitalisé depuis un mois et demi à l'hôpital de Toulouse, cette initiative "remonte le moral et rend joyeux".  Vingt étapes sont prévues avec des cuisinés de renoms dont Christophe Michalak ou encore le chef Ruben Sarfati pour égailler les papilles des petits et des grands. L'itinéraire est disponible sur le site de l'association. Pour cette seconde édition, elle propose également des recettes inédites publiées sur sa page Facebook

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter