Cette entreprise offre un jour de congé pour l'anniversaire de ses salariés

M.D.
Publié le 9 mars 2021 à 10h13

Source : TF1 Info

RÉCOMPENSE - Le patron d'une entreprise du Loiret a décidé d'accorder à ses employés un jour de congé pour leur anniversaire. Un geste qui vise à les remercier pour leurs efforts depuis le début de la crise sanitaire.

"Merci patron !". Les efforts consentis par les salariés depuis le début de l'épidémie de Covid ont permis à bon nombre d'entreprises de surmonter la crise. En guise de remerciement, le patron d'une menuiserie du Loiret a décidé d'accorder à ses employés un jour de repos pour leur anniversaire, en plus de leurs cinq semaines de congés. "Je n’ai eu que deux semaines de vacances l’été dernier au lieu de trois habituellement. C’est bien que l’entreprise donne quelque chose en échange aux ouvriers", estime Sébastien Vianet, l'un des 54 employés du groupe Bellier.  

Basée à Fay-aux-Loges (Loiret), l'entreprise, qui fabrique des escaliers sur-mesure, est parvenue à terminer l'année 2020 avec un chiffre d'affaires de 6,1 millions d'euros, contre 6,4 millions d'euros en 2019, soit une baisse de seulement 5 %, et ce malgré la fermeture de l’usine durant un mois et demi en mars dernier. De bons résultats au vu du contexte actuel, qui ont été rendus possibles grâce à l'implication des salariés, ces derniers ayant également accepté de passer en horaires décalés pour limiter le brassage du personnel.

"C’est la première entreprise à prendre une telle mesure sociale, à ma connaissance. Cela donne un peu de joie et on en a besoin en ce moment", souligne Quentin Mathys, autre salarié. La mesure a un coût pour l’entreprise : 30.000 euros par an. Un effort qui est largement compensé par la motivation des salariés, si l'on en croit le patron. "On voit que derrière, cela permet de créer de l’énergie et du dynamisme auprès des équipes", se félicite Samuel Poisson, président directeur général du groupe Bellier.

Une mesure sociale qui rend chaque anniversaire encore plus attendu. 

À noter qu'à ces 54 jours de congé offerts, le patron a également tenu à ajouter pour l'ensemble de ses collaborateurs... un accès gratuit à la machine à café. 


M.D.

Tout
TF1 Info