Cette entreprise offre un jour de congé pour l'anniversaire de ses salariés

Cette entreprise offre un jour de congé pour l'anniversaire de ses salariés

RÉCOMPENSE - Le patron d'une entreprise du Loiret a décidé d'accorder à ses employés un jour de congé pour leur anniversaire. Un geste qui vise à les remercier pour leurs efforts depuis le début de la crise sanitaire.

"Merci patron !". Les efforts consentis par les salariés depuis le début de l'épidémie de Covid ont permis à bon nombre d'entreprises de surmonter la crise. En guise de remerciement, le patron d'une menuiserie du Loiret a décidé d'accorder à ses employés un jour de repos pour leur anniversaire, en plus de leurs cinq semaines de congés. "Je n’ai eu que deux semaines de vacances l’été dernier au lieu de trois habituellement. C’est bien que l’entreprise donne quelque chose en échange aux ouvriers", estime Sébastien Vianet, l'un des 54 employés du groupe Bellier.  

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Basée à Fay-aux-Loges (Loiret), l'entreprise, qui fabrique des escaliers sur-mesure, est parvenue à terminer l'année 2020 avec un chiffre d'affaires de 6,1 millions d'euros, contre 6,4 millions d'euros en 2019, soit une baisse de seulement 5 %, et ce malgré la fermeture de l’usine durant un mois et demi en mars dernier. De bons résultats au vu du contexte actuel, qui ont été rendus possibles grâce à l'implication des salariés, ces derniers ayant également accepté de passer en horaires décalés pour limiter le brassage du personnel.

"C’est la première entreprise à prendre une telle mesure sociale, à ma connaissance. Cela donne un peu de joie et on en a besoin en ce moment", souligne Quentin Mathys, autre salarié. La mesure a un coût pour l’entreprise : 30.000 euros par an. Un effort qui est largement compensé par la motivation des salariés, si l'on en croit le patron. "On voit que derrière, cela permet de créer de l’énergie et du dynamisme auprès des équipes", se félicite Samuel Poisson, président directeur général du groupe Bellier.

Une mesure sociale qui rend chaque anniversaire encore plus attendu. 

Lire aussi

À noter qu'à ces 54 jours de congé offerts, le patron a également tenu à ajouter pour l'ensemble de ses collaborateurs... un accès gratuit à la machine à café. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

EN DIRECT - "Nous avons encore devant nous des jours difficiles à l'hôpital", prévient Attal

Lire et commenter