"C'est comme à la télé !" : ce parc d'aventure a été créé par un fan absolu de Koh-Lanta

"C'est comme à la télé !" : ce parc d'aventure a été créé par un fan absolu de Koh-Lanta

REPORTAGE - Pas besoin de partir à des milliers de kilomètres pour jouer les aventuriers de Koh-Lanta. Alors que l'émission fête ses 20 ans, le 20H de TF1 nous fait découvrir un parc directement inspiré de son univers dans la Loire.

Ceux qui viennent ici n'ont qu'une seule règle : dépasser leurs limites, se surpasser quels que soient les obstacles. Ce parc d'aventure a été créé il y a quatre ans par un fan inconditionnel de Koh-Lanta, Raphaël Grange. Coach sportif, il a présenté plusieurs fois sa candidature pour participer à l'émission, et ne désespère pas de la voir enfin acceptée lors d'une prochaine session.

En attendant, loin des plages polynésiennes, il propose au public de vivre une aventure similaire dans une forêt proche de Montbrison (Loire). Son " Forez Bootcamp" réunit tous les codes du programme culte : parcours d'obstacles (une soixantaine sur le site), équipes rouges et jaunes, totem de la victoire... 

Toute l'info sur

Le 20h

"C’est sympa, il y a l’esprit d’équipe, on se salit, on est dégueulasses, on rigole. C’est comme à la télé !", s'enthousiasme une participante dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Il faut compter 30 euros par personne pour se mettre ainsi 3 heures dans la peau d'un aventurier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.