Un parfum de liberté dans les Ehpad

Un parfum de liberté dans les Ehpad

Environ 87 % des pensionnaires des Ehpad ont reçu au moins une dose de vaccin. Le gouvernement autorise enfin un allègement du protocole sanitaire : le retour des activités en groupe, les visites de la famille dans les chambres.

Les règles sanitaires vont être assouplies dans les Ehpad, notamment pour les visites des familles. Un soulagement pour les résidents, comme Madeleine Cantau, 98 ans. "Ça fait plaisir ! Une sorte de liberté", dit-elle. À partir de la semaine prochaine, sa fille n'aura plus besoin de prendre rendez-vous pour venir la voir. "Le contact est plus important, notamment pour les personnes âgées. Et nous, ce que l'on souhaite, c'est qu'effectivement, on puisse avoir plus de visites et reprendre une vie normale", explique Audrey Ragouin, directrice adjointe de l'Ehpad "Korian Villa Bontemps".

Toute l'info sur

Le WE

De nouvelles règles très attendues aussi à l'Ehpad "Résidence de l'Abbaye" à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Les résidents qui ont reçu deux doses du vaccin vont pouvoir aller passer quelques jours dans leurs familles. Pierrette Géraud, 91 ans, attendait cela avec impatience. Ceux qui ne sont pas encore vaccinés pourront aussi rendre visite à leurs proches, mais ils devront effectuer un test à leur retour et s'isoler une semaine.

Dernières bonnes nouvelles, les activités collectives reprennent enfin. Des règles moins strictes, mais attentions, les gestes barrières doivent toujours être respectées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

EN DIRECT - Covid-19 : 510.000 doses injectées ce vendredi, annonce Macron

Un taux de vaccination supérieur à la France mais plus de morts : la stratégie italienne en question

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter