Un premier week-end de déconfinement aux airs de vacances à Collioure

Un premier week-end de déconfinement aux airs de vacances à Collioure

Les Français profitent de leur premier week-end de déconfinement. A Collioure (Pyrénées-Orientales), les vacanciers ne se sont pas fait attendre.

Oublier la contrainte des dix kilomètres, une famille en a parcouru 900 pour ce moment : la rencontre des orteils et de l'eau salée. Au programme, plage, produits locaux et détente. Qu'importe si le soleil est là ou pas, la tenue est estivale. A peine arrivés, certains s'attellent déjà aux premiers souvenirs de vacances. Un peu plus loin, un hôtel s'anime tout doucement. Sur 23 chambres, quinze sont occupées. "Il y a un petit frémissement ce week-end", raconte Jean-Philippe Sanyas, le gérant. "On aura un peu de monde le week-end prochain mais entre les week-ends, c'est très calme", rajoute-t-il.

Toute l'info sur

Le WE

Calme comme les cuisines du restaurant de Patrick Palacio qui ne propose pour l'heure que des plats à emporter. Mais bientôt, ses 50 tables seront de retour en terrasse. "Vivement que nos terrasses soient pleines, que le balcon soit plein, qu'on puisse servir et faire notre métier comme on sait le faire", espère-t-il. Encore dix jours à patienter et les vacanciers pourront retrouver le plaisir des fruits de mer en terrasse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.