VIDÉO - Un Rafale survole le nouveau TGV Paris-Rennes à plus de 320 km/h

DirectLCI
SUPERSONIQUE - A l’occasion du premier trajet commercial entre Paris et Rennes, un Rafale a fait la course avec le TGV. Des images magnifiques.

Rafale ou TGV ? Ce dimanche 2 juillet, à l’occasion du premier trajet commercial sur la nouvelle ligne à grande vitesse entre Paris et Rennes, un Rafale de l’Armée de l’air a survolé le nouveau TGV.  Les deux princes de la vitesse ont rivalisé quelques instants avant que le Rafale ne reprennent le dessus. L'avion de Dassault est en effet capable d’aller six fois plus vite (2.000 km/h). Placé à basse altitude, il n’a mis que quelques secondes pour se mettre à la hauteur du train et le dépasser.


Le TGV n'a cependant pas à rougir puisque pour la première fois sur une liaison commerciale, il a relié Paris à Rennes en 1h25. 

Passagers émerveillés

Dans le même temps, un Alpha Jet s’est aussi invité au spectacle, pour le plus grand bonheur des passagers.

Nouveau TGV Paris-Bordeaux : ce qu'en pensent les passagers

En vidéo

Nouveaux TGV : la satisfaction des habitués de la ligne Paris-Bordeaux

Nouveaux TGV : la carte de France de la vitesse fait la part belle à Rennes ou Strasbourg mais délaisse Le Havre ou Toulouse

Pour tout savoir sur les nouvelles liaisons TGV entre Paris et Rennes et Paris et Bordeaux, cliquez ici. 

En vidéo

Nouvelles lignes à grande vitesse : on a refait la carte de France en fonction du temps passé dans le train

En vidéo

VIDÉO - The Bridge : revivez le départ du Queen Mary et des 4 trimarans survolés par un A380

Le 26 juin dernier, pour la départ de The Bridge, la course transatlantique entre 4 trimarans et le paquebot Queen Mary II, un un autre fleuron de l'industrie aéronautique française s'était invité à la fête : un Airbus A380 avait escorté le géant des mers à sa sortie de l’estuaire à Saint-Nazaire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter