Un séjour dans un village vacances pour rompre l'isolement des étudiants

Un séjour dans un village vacances pour rompre l'isolement des étudiants

Depuis le début de la crise sanitaire, de plus en plus d'étudiants souffrent de l'isolement. Dans l'Hérault, des industries mettent à disposition des enfants de leurs salariés un village vacances pour leur permettre de sortir de leur cité universitaire.

Pour bien travailler, rien de mieux qu'un centre de vacances. Depuis novembre 2020, une jeune femme a dit adieu à sa chambre d'étudiante à Paris pour retourner en Bretagne chez ses parents. Depuis trois semaines, elle loue une chambre individuelle dans un village vacances, à dix minutes à pied d'un parc et surtout de la mer. Un nouveau cadre pour trouver un nouvel élan. Avoir de grands espaces lui aurait permis de retrouver la motivation.

Toute l'info sur

Le WE

Un autre étudiant vient d'y arriver. Ce qu'il préfère dans ses cours de psychologie cognitive, ce sont ses voisins de travail, même à bonne distance. Voir de nouveaux visages, retrouver un semblant de vie sociale, loin de son quotidien de ces dernières semaines, c'est une bouffée d'oxygène pour lui. Cette opportunité est offerte à tous les enfants des salariés des industries électriques et gazières. Un séjour gratuit avec des repas à quatre euros. Depuis janvier 2021, près de 600 étudiants sont venus souffler, le temps d'un week-end ou de plusieurs semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Lire et commenter