Vers un troisième confinement : ce qu'en pensent les Français

Vers un troisième confinement : ce qu'en pensent les Français

À propos de ce probable reconfinement, avez-vous déjà commencé à prendre vos dispositions ? Notre équipe est allée à votre rencontre et a posé la question à certains d'entre nous.

Un nouveau confinement est dans tous les esprits. Pour certains, la simple idée de revivre un tel épisode est une nouvelle épreuve. "Je suis désabusé, je suis triste, suis inquiet", nous confie un passant. Certains y sont, au contraire, favorables. Selon eux, ce sera le seul moyen d'en finir avec l'épidémie. "C'est une bonne chose le confinement. Je pense que, malheureusement, il faut passer par là pour pouvoir retrouver le plus rapidement possible une vie normale."

Toute l'info sur

Le 20h

Y aura-t-il de nouvelles restrictions de circulations ? Les écoles resteront-elles ouvertes ? Nos concitoyens s'interrogent. Pour les petits commerces, c'est l'angoisse. Maxime Bouquet, propriétaire d'un dépôt-vente à Bordeaux (Gironde) a déjà perdu 40% de son chiffre d'affaires. Dans tous les cas, chacun attend de savoir quelle sera la direction à suivre. "On attend les annonces pour voir un petit peu comment on s'organise. Je préfère ne pas faire de plan à l'avance", a affirmé Virginie Rey, une autre commerçante à Bordeaux. Être fixé pour pouvoir organiser son avenir proche, voilà la question à laquelle nous tous attendons une réponse le plus rapidement possible.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : "Il faut encore tenir 4 à 6 semaines", lance Macron à des jeunes

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

Lire et commenter