Une commune du Jura tombe sur un magot après avoir racheté une vieille maison

Une commune du Jura tombe sur un magot après avoir racheté une vieille maison

Des lingots et des pièces d'or ont été retrouvés dans des vieux bocaux de cornichons dans le Jura. Nous vous racontons cette découverte exceptionnelle.

Dans l'une des chambres de la bâtisse, il y a quelques jours, le maire a découvert une pochette dans un coffre-fort et est resté sans voix. Elle contenait en tout 150 000 euros en pièces d'or. La demeure n'en finit pas de révéler ses secrets. Le printemps dernier, l'équipe municipale avait déjà mis la main sur un premier magot, des lingots et d'innombrables pièces d'or. Au total, le trésor s'élève à 650 000 euros.

Toute l'info sur

Le 20h

"C'est dans cette pièce qui ne paie pas de mine que nous avons trouvé le trésor. Là, en bas, il y avait des bocaux dans lesquels il y avait des pièces. Et au fond, il y avait des lingots. Ma première réaction, quand j'ai sorti d'abord les pièces des bocaux, ah il faut aussi la collection des pièces. Mais moi, je n'ai pas vu que c'était de l'or", a raconté Martine Riallan, directrice générale des services à la mairie de Morez.

La maison, achetée par la mairie pour être réhabilitée, appartenait aux Jobez, une famille de négociants établis à Morez depuis des générations. Les quatre frères et sœurs, aujourd'hui décédés, n'avaient pas d'enfant. Ils laissent derrière eux ce fabuleux trésor. Plus de détails dans la vidéo au-dessus de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat avec préméditation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.