VIDÉO - Une jeune mormone de 12 ans annonce son homosexualité dans son église... et se fait couper le micro

VIDÉO - Une jeune mormone de 12 ans annonce son homosexualité dans son église... et se fait couper le micro

CHAPEAU BAS - Une jeune fillette de 12 ans a déclaré qu'elle était lesbienne devant son église mormone en prononçant un discours très touchant avant d'être interrompue.

On peut dire qu'elle est courageuse. Dimanche, une jeune fille de 12 ans, Savannah, a annoncé lors d'un discours devant tous les membres de son église mormone son homosexualité, à Salt Lake City dans l'Utah. 

Un acte téméraire, les mormons dans leur tradition ne reconnaissent pas les couples mariés de même sexe et interdisent à leurs enfants d'être baptisés  L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours déclare que toute personne, homosexuelle ou hétérosexuelle, peut devenir et rester membre de l'Église dès lors qu'elle respecte la loi de chasteté. Les homosexuels mormons doivent donc rester célibataires toute leur vie sous peine d'excommunication. 

"Je sais que je ne suis pas un pécheur horrible pour être ce que je suis. Je crois que Dieu me le dirait si je me trompais ." Savannah a poursuivi en disant qu'elle espèrait un jour rencontrer un partenaire, se marier et avoir une famille. "Je sais que je peux avoir toutes ces choses en tant que lesbienne et être heureuse. Je veux m'aimer et ne pas avoir honte d'être moi-même".

Lire aussi

En vidéo

Des dizaines de personnes homosexuelles persécutées en Tchétchénie

Un discours interrompu

Son allocution n'a malheureusement pas été bien accueillie par tous les membres de la congrégation. Un des fidèles a éteint son micro et lui a demandé de reprendre sa place. Savannah a finalement partagé dans une vidéo la fin de son discours. 

Sa famille de Savannah espère que l'Église mormone sera réceptive au message courageux de leur  fille. "Je veux que l'Église mormone sache que les homosexuels sont beaux, qu'ils sont tout aussi bons et entiers que tous les autres, et ils méritent une vie d'amour", a estimé sa mère. 

Dans un communiqué, l'évêque local, Judd Law a déclaré que Savannah était la bienvenue à l'église. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Variants : le Dr Anthony Fauci "quasiment certain" qu'Omicron n'est pas plus grave que Delta

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.