Une nuit du réveillon calme à Lyon

Une nuit du réveillon calme à Lyon

REPORTAGE - À cause du couvre-feu, le réveillon du Nouvel an s'est passé à huis clos. Les rues de l'Hexagone étaient quasiment déserte comme ce fut le cas à Lyon.

C'est du haut de leurs fenêtres que les Lyonnais ont souhaité la bonne année. Quelques instants d'exaltation pour briser la torpeur d'une ville sous couvre-feu. Dès 20h, la métropole s'est comme figée. Ici, la nuit de la Saint Sylvestre s'est déroulée dans un silence de cathédrale, du jamais vu.

Toute l'info sur

Le 13h

Si certains ont préféré attendre tranquillement la fin de l'année, d'autres par contre n'ont pas renoncé aux célébrations du réveillon. C'est notamment le cas de ces étudiants qui ont organisé une fête privée en comité restreint. "Etant donné qu'on avait été brimé de pas mal de choses, on s'est dit qu'il fallait faire forcément quelque chose ce soir, histoire de marquer le coup", confie l'une d'entre eux.

De leur côté, les forces de l'ordre ont patrouillé dans le centre-ville toute la nuit. Plus de 650 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour faire respecter le couvre-feu sur les routes mais aussi dans les transports en commun. Sans attestation, une amende de 135 euros doit être acquittée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - Valérie Pécresse : "Il faudra des mesures de restriction supplémentaires en Ile-de-France"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter