Une rentrée retardée et sous protocole sanitaire strict en Martinique

Une rentrée retardée et sous protocole sanitaire strict en Martinique

REPORTAGE - Décalée en raison du Covid, la rentrée en Martinique vient d'avoir lieu. Mais la reprise, très attendue, se fait au compte-goutte.

L'heure de la rentrée a enfin sonné pour les 66 000 élèves de la Martinique après deux semaines de vacances prolongées en raison de la crise sanitaire. La première leçon de l'année n'est autre que le respect des gestes barrières. En primaire, il y a cinq élèves par classe au maximum, avec seulement deux jours de présence physique par semaine. La rentrée est aussi l'occasion de revoir le matériel nécessaire aux cours en distanciel.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Pour les enseignants comme pour les parents, s'adapter est le maître-mot. Dans les collèges et les lycées, l'effectif est en demi-jauge. Mais qu'importe, en plein confinement, le retour en classe est un soulagement. Les cantines resteront fermées, tout comme les espaces réservés aux activités sportives. Pour les autres enseignements, un temps d'adaptation est prévu. "D'abord une prise de contact, ensuite petit à petit, un retour vers les fondamentaux", explique Murielle Bredas, principale d'un collège.

Un retour à la normale est envisagé d’ici au 27 septembre, en fonction bien sûr de l'évolution de la situation sanitaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.