Une victime de 75 ans : des rodéos sauvages hors de contrôle

Une victime de 75 ans : des rodéos sauvages hors de contrôle

Une femme de 75 ans a perdu la vie à Toulouse. Lors d’une rodéo sauvage, elle était sur un passage piéton quand elle a été percutée par une moto. Le conducteur a été arrêté. Un fléau extrêmement complexe à combattre.

Fauchée par une moto en roue arrière sur une passage piéton dans son quartier. La victime avait 75 ans, elle est morte sur le coup. Cette habitante a assisté à la scène depuis son balcon. Face à l’imprudence de ces motards, plusieurs résidents de ce quartier nous avouent être toujours sur leur garde.

Toute l'info sur

Le WE

Il y a quelques semaines, en Picardie, déjà, une femme de 21 ans a été tuée par un motard en pleine cascade urbaine. Et ces rodéos, souvent partagés sur les réseaux sociaux, se multiplient. Plus 18% pendant le confinement. Les interpellations des motards sont difficiles et dégénèrent parfois en émeutes urbaines comme ici à Tourcoing en avril dernier. Deux nuits de violences après l'intervention des forces de l’ordre contre un rodéo.

Les instructions de la police sont désormais prudentes. Nous nous sommes procurés plusieurs notes de commissariat très claires sur la question. “La prise en charge d’un deux-roues ou d’un quatre-roues est totalement proscrite de part sa dangerosité”, note de service à Sarcelles le 2 juin dernier. Autrement dit, impossible de poursuivre les motards de peur d’en faire chuter un. De quoi mettre en colère les syndicats policiers.

Selon le ministère de l'Intérieur, la meilleure solution reste de détruire systématiquement les motos des délinquants. En un an, 1 500 ont été confisquées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.