Vacances à la dernière minute : les destinations gagnantes

Vacances à la dernière minute : les destinations gagnantes

REPORTAGE - Il fait toujours aussi bon sur le pays, et cela va continuer avec des températures bien souvent au-dessus des 15 °C. Une bonne nouvelle pour ceux qui sont encore en vacances. Certains ont d'ailleurs voulu en profiter en réservant au tout dernier moment.

Laurence et sa famille sont arrivés du Mans ce matin, avec une seule idée en tête, retrouver la mer. Pourtant, la semaine dernière encore, ils ne connaissaient pas la destination de leurs vacances d'hiver. Depuis quelques jours, l'agence qui leur a loué l'appartement ne cesse de recevoir des appels similaires. Beaucoup d'hôtels restent fermés, les autres subissent l'interdiction d'ouvrir leur espace restauration. Alors, les appartements meublés sont pris d'assaut. Selon Vanguelis Panayotis, consultant spécialiste du tourisme, ce succès de dernière minute s'explique surtout par le contexte sanitaire.

Toute l'info sur

Le 20h

Les destinations surprennent. Selon les Gîtes de France, les Côtes-d'Armor et le Calvados viennent en tête du podium avant la Haute-Savoie. La mer a séduit plus que la montagne en février. Un monde inattendu qui ravit les professionnels du tourisme. Les vacanciers sont là et ils veulent en profiter. Un signe rassurant à l'aube d'une nouvelle saison sous restriction.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter