Vacances à la ferme : profitez des grands espaces

Vacances à la ferme : profitez des grands espaces

REPORTAGE - Pendant les vacances, certains agriculteurs ont transformé une partie de leur exploitation en camping ou en gite. L'occasion pour eux de faire découvrir leur métier.

À l'heure du petit déjeuner, Dany a toujours du succès. Cet éleveur a créé un camping sur sa ferme familiale. Lorsqu'il va nourrir ses bêtes, tout le monde veut participer. Et les vacanciers ont du pain sur la planche car il faut encore nourrir les volailles, les veaux, les chèvres et donner son biberon à l'alpaga. Beaucoup découvrent cet univers pour la première fois.

Toute l'info sur

Le 13H

Malgré la météo maussade, Dany voit les réservations se multiplier. Les Français se laissent séduire par ces vacances proches de la nature. La plupart des familles viennent passer une grosse semaine ici et dorment sous la tente, dans le mobil-home ou dans les chalets. Mais si elles veulent pousser l'expérience à la ferme un peu plus loin, elles peuvent même dormir dans du foin.

Près de Guérande (Loire-Atlantique), cette famille a choisi de dormir directement chez ce couple d'éleveurs de vaches laitières. Pendant une semaine, ils découvrent ainsi leur quotidien. L'objectif est de se familiariser avec le monde agricole et de faire tomber les a priori et les idées reçues.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.