Vacances au camping avec les nouveaux convertis

Vacances au camping avec les nouveaux convertis

Les gîtes et le camping font partie des modes d'hébergement les plus prisés en cette période estivale. Près d'un campeur sur dix est un nouveau converti cette année.

C'est une grande première pour une famille venue de Picardie. Des vacances au camping à la place de la traditionnelle location d'appartements. "Là il y avait vraiment cette envie de passer nos vacances dehors. Quand on est en maison ou en appartement, on a moins cette liberté d'être toujours à l'extérieur", déclare le papa. Cette année, Cédric a donc sauté le pas avec un compromis, un chalet tout équipé.

Toute l'info sur

Le 20h

Il n'est pas le seul à être conquis. Ce havre de paix en pleine nature n'a pas été choisi au hasard par les campeurs. "Surtout après cette période très très compliquée, je pense qu'on a recherché d'autant plus la tranquillité, l'espace et le calme", confie un homme. "Je n’ai pas envie de me retrouver vraiment dans la foule. On est sous les pins, les cigales, et c'est plutôt sympa", fait part une femme.

Pour attirer de nouveaux clients, le camping Huttopia a tout misé sur un concept de tente canadienne tout confort : une cuisine, deux chambres et même une salle de bain. Sur les 45 disponibles, toutes ont été réservées. "On le voit, on a effectivement une clientèle de novices qui aime beaucoup ce type de concept. On a juste à poser ses valises, à les installer comme dans un locatif classique. Ils ont l'esprit camping en plus d'avoir le confort", s'exprime la gérante.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.