Vacances : cap sur Fort-Boyard avec le Secours populaire

Vacances : cap sur Fort-Boyard avec le Secours populaire

REPORTAGE -Des familles ont embarqué sur un catamaran depuis La Rochelle, direction Fort-Boyard. Une journée en mer rendue possible grâce au Secours populaire.

Laisser ses problèmes à quai et s'extirper du quotidien le temps d'un après-midi, c'est un luxe pour cette famille de La Rochelle. Depuis 2017, Valérie ne travaille plus pour raisons de santé. C'est la deuxième année qu'elle peut s'évader grâce au Secours populaire. "Ça nous met un peu de baume au cœur", confie-t-elle. Les adolescents aussi savourent la balade. Après une année scolaire un peu compliquée, ils peuvent enfin profiter des vacances.

Toute l'info sur

Le 13h

A mi-parcours, l'attraction du jour : Fort-Boyard. Pour les 80 participants, c'est le moment idéal pour immortaliser cette journée. Tous viennent de La Rochelle et ses alentours, pourtant beaucoup n'avaient jamais navigué, notamment les enfants. A bord de ce bateau, on retrouve donc des enfants, des familles mais aussi des adultes venus seuls. C'est le cas de Sylvie et de Nathalie qui ne se connaissaient pas mais qui après quelques blagues sur les transats sont maintenant inséparables. Douze journées comme celles-ci sont organisées tout l'été en Charente-Maritime. Plus de 500 bénéficiaires du Secours populaire pourront en profiter.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.