Vacances chamboulées et cours en ligne : le casse-tête d'organisation des parents

Vacances chamboulées et cours en ligne : le casse-tête d'organisation des parents

REPORTAGE - Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées seront fermés dès vendredi soir. C'est un énorme chamboule-tout pour les familles qui vont devoir s'organiser autrement.

En déposant leurs enfants ce jeudi matin, certains parents se demandent encore comment ils s'organiseront la semaine prochaine. Dès le mardi 6 avril, pour tous les niveaux scolaires, de la maternelle au lycée, l'école se fera à distance. À partir du samedi 10 avril jusqu'au 25, tous les élèves du pays seront en vacances en même temps. Il n'y a plus de zones pour les vacances de printemps.

Toute l'info sur

La France retrouve le confinement

Ensuite, dès le 26 avril, le retour en classe sera progressif, en commençant par les écoles maternelles et primaires, puis les collèges et lycées. Pour certains, il n'est pas question de passer toute cette période en appartement.

Dans une famille par exemple, l'idée de l'école à la maison n'est pas vraiment accueillie avec enthousiasme. Atelier de couture, centre de loisirs, billets de train... tout ce qui avait été organisé sera annulé. Les crèches, habituellement ouvertes pendant les vacances, seront aussi fermées. L'Hexagone reste l'un des pays qui a le moins fermé ses établissements scolaires, dix semaines au total depuis le début de la pandémie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Déconfinement : les pistes du gouvernement

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

Lire et commenter