Vacances d'été : enfin le beau temps ?

Vacances d'été : enfin le beau temps ?

REPORTAGE - Après des mois de juillet et août bien maussades, l'été semble enfin s'installer en France. À Deauville, Lyon et Lacanau, sur les plages et dans les glaciers, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui en ont profité.

Dès l'apparition du premier rayon de soleil, ils ont accouru de toute la région pour barboter sur la plage de Deauville. Les secouristes ont donc dû attendre septembre pour se mettre au travail. Pour certains, "l'été vient de commencer". Mais avec 25°C et 18°C dans l'eau, tous n'ont pas osé se lancer.

Toute l'info sur

Le WE

En ville, il a fait 29°C à Lyon. Sans plage, les habitants se dirigent vers les glaciers pour mieux supporter la température et la reprise. D'ailleurs, certains avouent ne pas avoir envie de rentrer. Tout l'été, les stocks ont mis du temps à baisser. Les coupes de glace s'enchaînent enfin.

À Lacanau, il a fait jusqu'à 31 °C. Le magasin Wave espère écouler quelques claquettes, car jusque-là, le produit star de l'été dans cette boutique, c’est surtout le pull. On retrouve beaucoup de locaux sur les plages. Ils espèrent que le beau temps va continuer. Les vacanciers, eux, peuvent avoir des regrets.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

230.000 euros de dommages et intérêts pour une coupe de cheveux ratée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.